Nous déciderons ensemble du sujet d’actualité dont nous voudrons débattre lors de notre prochaine rencontre participative qui se tiendra le 17 janvier 2018.
Réunion mensuelle.
Nous déciderons ensemble du sujet d’actualité dont nous voudrons débattre lors de notre prochaine rencontre participative qui se tiendra le 21 mars.
Réunion mensuelle.
Nous déciderons ensemble du sujet d’actualité dont nous voudrons débattre lors de notre prochaine rencontre participative qui se tiendra le 16 mai 2018.

L’IPEPop participe à la Marée populaire du 26 mai Pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité !
Cette initiative nationale qui se conjugue à Poitiers est novatrice pour de nombreuses raisons :
- chaque citoyen-ne y aura toute sa place : un moment fort se fera sur la place d’Armes où les pancartes, panneaux et affiches individuelles seront mis en valeur. Pensez à amener les vôtres !
- la manifestation sera festive et bigarrée
- il n’y aura pas banderole de tête avec les sigles et leurs leaders
- le cortège syndical verra tous les syndicats participants se mélanger, idem pour le cortège des associations et idem encore pour celui des partis. Une grande première !
Nous avons souhaité y participer parce que notre action d’éducation populaire implique une bataille pour l’hégémonie idéologique contre la politique de Macron, « pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité ! » et contre la mantra qui voudrait que les inégalités soient naturelles et prouvées scientifiquement, que le « réalisme » et la résignation sont les seules issues de phénomène qu’il ne faut pas chercher à comprendre.
Venez participer au succès de notre stand et de cette rencontre citoyenne et solidaire.
L’IEPop sera présente à partir de 10h30 sur la place C. de Gaulle (place du Marché) pour un porteur de paroles unitaire, pour tenir une table d’information puis à la manifestation de 14h00.
À samedi pour que cette journée soit une fête !
Dans la Vienne, la Marée populaire est soutenue par es organisations suivantes : CGT,FSU, Syndicat des Avocats de France, Syndicat Général des Lycéens 86, Solidaires, UNEF, Colère 86, Collectif du 8 mars, DNSI, IEPop, Ensemble!, EELV-Sud Vienne, France Insoumise, Génération.s, MJCF, NPA, Osons Poitiers, PCF, Parti de Gauche, des représentant-es de lycéen-nes de la Vienne.
Réunion mensuelle.
Réunion mensuelle.
Vous avez aimé les débats participatifs de l’IEPOP ?
Vous avez des sujets d’actualité qui vous tiennent à cœur, que vous voulez explorer, ou sur lesquels vous voudriez trouver plus d’informations, ou confronter des points de vue ?
Alors venez nous rejoindre lundi 18 novembre pour inventer avec nous une nouvelle formule.
Nous avons besoin de vos propositions et de votre implication !

Le numérique s’impose toujours plus dans nos vies, sans discussion. Pourtant, les questions sont nombreuses: libertés,énergie, égalité d’accès, santé, ressources…De nombreux maires et députés ont demandé un moratoire sur la 5G. C’est un point d’appui. Mais, pour être sûrs de l’emporter et rester maîtres de nos choix, il faut convaincre et s’organiser.Quels arguments sont les plus importants? Comment diffuser l’information? Comment résister individuellement et collectivement ?Le débat sera introduit par Anthony Thomas, Thierry Pasquier et plusieurs militants associatifs.
Les soirées de formation mutuelle le 5 octobre, 14 décembre, 1er mars et 31 mai: c’est la nouvelle série de débats participatifs de l’IEPop. Pour partager nos manières de nous organiser, de travailler, de lutter, de vivre, et nos savoirs, autour d’une question d’actualité. Et ensemble, on choisit les thèmes des soirées suivantes.